Diagnostic immobilier Tain-l'Hermitage
DPE Tain-l'Hermitage
Contactez-nous au
Amiante avant travaux Tain-l'Hermitage
Envoyez-nous un email
contactdiagnosticpro.fr
DTA Tain-l'Hermitage
Du lundi au vendredi
8:30 - 18:00
Diagnostic Électricité
Visite virtuelle Tain-l'Hermitage Diagnostic immobilier Lyon
Avant location

Dans quel cas demander un diagnostic électricité ? Avec quel objectif ?

Diagnostic électricité : à demander avant une vente / location

Si elle concerne un logement avec une installation électrique de 15 ans ou plus, toute opération immobilière doit être précédée d'un contrôle spécifique. Les vendeurs avec un diagnostic de moins de trois ans peuvent toutefois utiliser ce bilan.

Les bailleurs ayant fait diagnostiquer leur installation moins de six ans avant la signature d'un nouveau contrat peuvent également utiliser leur constat.

Quel est l'objectif du diagnostic électrique ?

Lors de ce contrôle, le technicien examine l'ensemble des éléments électriques présents dans le bien. Il étudie notamment les dispositifs de sécurité (disjoncteur, mise à la terre...). Il recherche d'éventuels dispositifs vétustes et installations non sécurisées.

Dans son rapport, il alerte sur les anomalies liées à l'installation électrique à l'intérieur du bien. Si nécessaire, il peut proposer des solutions afin d'améliorer la sécurité dans les locaux.

Grâce à ce diagnostic, les propriétaires savent quels travaux effectuer pour éviter tout accident électrique. Quant aux acheteurs et locataires, ils sont informés de la sécurité dans le bien liée à l'électricité.  

A consulter
nos autres diagnostics de vente
Diagnostic amiante
Diagnostic plomb
Diagnostic gaz
Diagnostic termites
Diagnostic Électricité
DPE
ERP
ENSA
Loi Carrez
Loi boutin
Mérules
Assainissement